Mini Ludvin oriente très jeune ses études vers le dessin. Lectrice éclectique de bandes dessinées européennes et japonaises, portée par les influences de Satoshi Kon, Rumiko Takahashi et du studio Ghibli, elle se forme au cinéma d’animation à l’E.M.C.A. d’Angoulême. Elle se spécialise d’abord dans le character design et la direction d’écriture, puis se tourne vers le monde du livre en 2015. Elle illustre alors plusieurs séries de romans chez Rageot et Flammarion, et dessine sa première BD, Yézidie, chez Dupuis. De ses dix ans d’expérience dans l’animation, elle retire une science et une fluidité narratives qu’elle applique à ses albums. En 2018, Christophe Arleston et Audrey Alwett la contactent pour dessiner les aventures d’une petite sorcière et de ses sœurs en libriobus. Portée par un trait chaleureux et dynamique, Le Grimoire d’Elfie est une histoire familiale, toute en émotion. Publiée chez Drakoo, la série a conquis plusieurs centaines de milliers de lecteurs en France et est traduite dans une dizaine de langues. Mini Ludvin vit aujourd’hui à Angoulême, ville d’art et d’imaginaires.
- Atelier « Créer sa première BD : deux heures pour passer à l’action » avec Audrey Alwett et Mini Ludvin, de 16h à 18h le samedi 27 sept. à l’auditorium du Musée des Beaux-Arts. Places limitées, réservez la vôtre !
- « Princesse Sara, Grimoire d’Elfie, Magic Charly : inventer et réinventer les héros d’hier et d’aujourd’hui ». Rencontre CULTISSIME avec Audrey Alwett, Nora Moretti et Mini Ludvin, le dimanche 28 sept. à 14h30 au Château d’Angers. Une courte séance de dédicaces sur place suivra.