Depuis plus de trente ans, l’auteur du Vol des cigognes et des Rivières pourpres est l’un des maîtres du thriller français. Traduits dans une trentaine de langues, vendus à des millions d’exemplaires dans le monde, les romans de Jean-Christophe Grangé ont presque tous été adaptés au cinéma ou à la télévision. Les Promises ont initié une veine plus historique qui s’est poursuivie avec la sortie du thriller en deux tomes Sans soleil en janvier dernier. Son prochain livre, Je suis né du diable, à paraître en octobre prochain aux éditions Albin Michel, est un récit autobiographique – une première pour l’écrivain.
Le PRIX DE L’ŒUVRE CULTISSIME sera remis à Jean-Christophe Grangé pour l’ensemble de sa carrière lors de la cérémonie du vendredi 26 septembre.
- « Jean-Christophe Grangé : la genèse du mal » Rencontre CULTISSIME avec l’auteur, suivie d’une séance de dédicaces en avant-première, samedi 27 sept. à 11h au Château d’Angers. Rencontre accessible avec un simple billet du festival, limitée à 200 places par ordre d’arrivée. Une option “accès garanti” (6€) vous assure de pouvoir assister à la rencontre.