Maître incontesté du thriller français, Jean-Christophe Grangé a électrisé des millions de lecteurs avec des récits traduits dans trente langues et presque tous adaptés au cinéma ou en séries. Des Rivières pourpres à Sans soleil, il a bâti un univers où l’ombre et la lumière se livrent un duel implacable. En octobre 2025, il franchit une frontière inédite avec Je suis né du diable (Albin Michel) : un récit autobiographique qui révèle, pour la première fois, sa propre histoire. En avant-première au festival CULTISSIME !
Le PRIX DE L’ŒUVRE CULTISSIME sera remis à Jean-Christophe Grangé pour l’ensemble de son travail lors de la cérémonie du vendredi 26 septembre.
- « Jean-Christophe Grangé : la genèse du mal » Rencontre CULTISSIME avec l’auteur, suivie d’une séance de dédicaces en avant-première, samedi 27 sept. à 11h au Château d’Angers. Rencontre accessible avec un simple billet du festival, limitée à 200 places par ordre d’arrivée. Une option “accès garanti” (6€) vous assure de pouvoir assister à la rencontre.